L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France. Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.

Madame le Maire, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, Chers élus (es),

Les bureaux de votre association départementale sont fermés mais nos services et notre activité continuent.

Vous pouvez poser vos questions et nous joindre à l’adresse suivante : amf17@maires17.asso.fr

Notre ligne téléphonique reste la même donc pour toute urgence composez le 05 46 31 70 90.

Nous mettons en ligne dans la rubrique « actualités » tous les documents, circulaires et annonces qui concernent le COVID 19.

Le Président DOUBLET et toute son équipe vous souhaitent beaucoup de courage en cette période critique et sombre. Restons tous solidaires, compréhensifs et patients.

Bien à vous toutes et tous.

Notre Rôle

publications à destination des élus

Conseil juridique

des réponses concrètes et précises à vos questions

organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur

Les prochaines formations

Compte tenu du contexte actuel, nous vous informons que les formations proposées par l’Association des Maires de la Charente-Maritime reprendront au mois de mai en fonction de l’évolution de la situation. Vous pourrez accéder aux formations et vous y inscrire début avril.

Les prochaines réunions d'information

Pas de réunion d’information planifiée à ce jour.

23/03 2020

Veuillez trouver ci-joint la lettre adressée par l’AMF, l’ADF, l’ADCF et France Urbaine au Premier Ministre pour solliciter à titre exceptionnel l’inscription des aides économiques des collectivités en section d’investissement pendant le temps de la crise sanitaire.

23/03 2020

Ci-joint le communiqué de presse sur la gratuité de l’accueil en crèche pour les publics prioritaires.

21/03 2020

Recommandations à l’attention des maires, des présidents de conseils départementaux, des présidents de conseils régionaux et des présidents d’établissements publics et de coopération intercommunale

20/03 2020

En pièce jointe l’arrêté préfectoral modifiant l’arrêté du 19 mars relatif aux restrictions de déplacement dans le département de la Charente-Maritime