L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France. Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.

Madame le Maire, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, Chers élus (es),

Les bureaux de votre association départementale sont fermés mais nos services et notre activité continuent.

Vous pouvez poser vos questions et nous joindre à l’adresse suivante : amf17@maires17.asso.fr

Notre ligne téléphonique reste la même donc pour toute urgence composez le 05 46 31 70 90.

Nous mettons en ligne dans la rubrique « actualités » tous les documents, circulaires et annonces qui concernent le COVID 19.

Le Président DOUBLET et toute son équipe vous souhaitent beaucoup de courage en cette période critique et sombre. Restons tous solidaires, compréhensifs et patients.

Bien à vous toutes et tous.

Notre Rôle

publications à destination des élus

Conseil juridique

des réponses concrètes et précises à vos questions

organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur

Les prochaines formations

Compte tenu du contexte actuel, nous vous informons que les formations proposées par l’Association des Maires de la Charente-Maritime reprendront au mois de mai en fonction de l’évolution de la situation. Vous pourrez accéder aux formations et vous y inscrire début avril.

Les prochaines réunions d'information

Pas de réunion d’information planifiée à ce jour.

18/03 2020

Voici les formulaires correspondants aux attestations de déplacement dérogatoire et de déplacement professionnel, ainsi qu’une foire aux questions du ministère de l’Intérieur

17/03 2020

Circulaire sur l’élection des conseillers municipaux et communautaires et des exécutifs et fonctionnement des organes délibérants

10/03 2020

Message en date du 7 mars 2020 signé par le Premier ministre et adressé aux Maires de France concernant l’épidémie coronavirus

10/03 2020

Voici la circulaire du ministre de l’intérieur en date du 9 mars 2020 relative à l’organisation des élections municipales en situation d’épidémie de coronavirus COVID-19.
Cette circulaire est accompagnée d’annexes :
– schéma et consignes d’aménagement d’un bureau de vote ;
– affiche Santé publique France ;
– affiche sur les bons gestes à adopter pour voter.

La présente instruction précise les mesures à prendre afin de limiter la propagation du virus et protéger les membres des bureaux de vote, les scrutateurs et les électeurs.