ADIL 17

La mission de l’ADIL consiste à offrir au public en un seul lieu, une information neutre et complète sur les aspects juridiques, financiers et fiscaux du logement, notamment les prêts et aides pour acquérir ou faire des travaux, les droits et obligations des propriétaires et des locataires, les conditions d’accès au logement…

www.adil17.org

CAUE

Le CAUE est chargé de promouvoir la qualité architecturale et urbaine en Charente-Maritime. Il contribue à la protection de l’environnement, des paysages et du patrimoine. Il développe des actions et des recherches pour un aménagement maîtrisé et durable du territoire.

www.caue17.fr

Charentes Tourisme

Conseil Départemental de la Charente-Maritime

Site officiel du Département Patrimoine, économie et hébergement : plus de 3450 pages et fiches en ligne

www.charente-maritime.fr

Eau 17

Depuis la réalisation du premier forage du Bouil du Chambon en plein été 1952, Eau 17 est devenu au fil des années un acteur majeur dans le domaine de l’eau. Il constitue aujourd’hui un véritable service départemental de l’eau.

www.eau17.fr

EDF Collectivités

EDF Collectivités, partenaire de référence des collectivités territoriales est entierement dédié aux collectivités territoriales pour les questions de fourniture d’energies, les économies d’énergies et de CO², les territoires durables et la précarité énergétique.

www.collectivites.edf.com

ENEDIS

ENEDIS est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité de 95% du territoire français continental.

www.enedis.fr

ENGIE (GDF Suez)

Depuis ses origines au début du XIXe siècle, Engie (ex-GDF Suez) accompagne les villes et les entreprises face aux exigences liées à la croissance de la population, l’urbanisation, l’élévation du niveau de vie et la protection de l’environnement. C’est ainsi que le Groupe soutient une évolution de la société qui repose autant sur le développement économique que le progrès social et la préservation des ressources naturelles.

Gendarmerie nationale

Groupama

Première mutuelle d’assurance en France, est un groupe d’assurance et de banque généraliste, à l’expertise multi-métiers et multi-canal, ouvert à tous : particuliers, professionnels, entreprises et collectivités locales.

www.groupama.fr

Petit Gibus

Site et magazine ludo-éducatif pour les enfants. Expliquer par un language simple et imagé la vie et les choses qui nous entourent. forum, tchat, concours, jeux,

www.petitgibus.fr

RESE, régie d’exploitation des Services d’Eau de la Charente-Maritime

S.E.M.D.A.S.

Société d’Economie Mixte pour le Développement de l’Aunis et de la Saintonge – Elaboration, realisation et gestion des projets d’équipement

www.semdas.fr

Soluris

Soluris (ex- Syndicat informatique) a pour but de permettre l’accès de toutes les collectivités locales aux techniques modernes de gestion et de communication.

www.smic17.fr / www.soluris.fr

Syndicat Départemental d’Electrification et d’Equipement Rural de la Charente-Maritime

L’EXERCICE SOLIDAIRE DU SERVICE PUBLIC COMMUNAL DE L’ÉLECTRICITÉ

www.sdeer17.fr

Syndicat Départemental de la Voirie

« Conseil, assistance, ingénierie, travaux » Toute l’expertise de votre Syndicat présent à vos côtés toute l’année pour entretenir et construire votre patrimoine routier.

www.syndicat-voirie.fr

UNIMA

Union des marais de la Charente-Maritime

www.unima.fr