04/03 2024

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Département en partenariat avec le collectif EgaliTeR ( Egalité en Territoire Rochelais) organise : Le jeudi 7 mars 2024 de 9h à 12h30 à la Maison du Département de la Charente-Maritime à La Rochelle et à Saintes des ateliers en lien avec l’égalité professionnelle. Venez participer !

01/03 2024

L’Information Brève des Maires (IBM) n°359 a été envoyée à toutes les communes et EPCI du département. L’équipe de l’AMF17 remercie Enedis et ses experts, pour leur participation dans notre nouvelle rubrique : « Une question… la réponse d’un expert ! ». Nous vous en souhaitons bonne réception et bonne lecture.

26/02 2024

« La Vélodyssée », « la Vélo Francette », « Le Canal des deux mers à vélo », « la Scandibérique », « la Flow Vélo »… Cette liste d’itinéraires vélo de Charente-Maritime est loin d’être exhaustive ! Pour faire découvrir la mobilité douce aux écoliers, le dernier numéro du petit Gibus est arrivé !

19/02 2024

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et la Mutualité Française ont lancé, en décembre 2020, un baromètre destiné à dresser un bilan et à documenter la réponse aux grands sujets sociaux et de santé qui préoccupent les Français : l’accès aux soins, la santé environnementale et l’action sociale.
En novembre 2023, un second baromètre a été élaboré. Les tendances observées sont confirmées.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document sur notre site internet : www.maires17.asso.fr

02/02 2024

L’Information Brève des Maires (IBM) n°358 a été envoyée à toutes les communes et EPCI du département. L’équipe de l’AMF17 remercie FONPEL et sa chargée de développement retraite, Armelle MAGAT, pour sa participation dans notre nouvelle rubrique : « Une question… la réponse d’un expert ! ». Nous vous en souhaitons bonne réception et bonne lecture.

25/01 2024

L’AMF17 souhaite exprimer son soutien aux agriculteurs. La détresse du monde agricole ne peut pas être ignorée. La députée Anne-Laure BABAULT a d’ailleurs interrogé le ministre de l’Économie et des finances, Bruno Le Maire. Nous vous proposons de visualiser cet extrait. Enfin, nous souhaitons exprimer nos condoléances à la famille d’agriculteurs frappée par un drame en Ariège le 23 janvier.