17/01 2020

Vendredi 17 janvier 2020 – de 9h00 à 12h15 – Palais des Congrès – Rochefort


OBJECTIF

Cette formation d’une demi-journée a pour objectifs de :

  • décider de se lancer (ou pas) en connaissant les opportunités et les risques éventuels,
  • savoir par où et comment commencer,
  • définir des objectifs et mesurer les résultats

PROGRAMME

  1. Définition
  2. Panorama des médias sociaux
  3. Chiffres clés
  4. Tendances et évolution des comportements
  5. Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux (échanger – promouvoir la commune – développer la visibilité de son site internet – faire de la veille – soigner son image)
  6. Choisir ses médias sociaux ( la cible – le ton à adopter)
  7. S’organiser – Mesurer – Analyser (la boîte à outils)
  8. Focus sur le réseau Facebook (se poser les bonnes questions avant de se lancer – profil, groupe, page quel format choisir – comment favoriser l’engagement : les bonnes pratiques)

INFOS PRATIQUES

  • Intervenant : Céline MAROTTE
  • Salle 109 – Palais des Congrès de Rochefort
  • de 14h00 à 17h15
  • Groupe limité à 10 personnes maximum
  • Personnes concernées : maires, adjoints, conseillers municipaux