17/01 2020
Vendredi 17 janvier 2020 – de 9h00 à 12h15 – Palais des Congrès – Rochefort
OBJECTIF
Cette formation d’une demi-journée a pour objectifs de :
- décider de se lancer (ou pas) en connaissant les opportunités et les risques éventuels,
- savoir par où et comment commencer,
- définir des objectifs et mesurer les résultats
PROGRAMME
- Définition
- Panorama des médias sociaux
- Chiffres clés
- Tendances et évolution des comportements
- Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux (échanger – promouvoir la commune – développer la visibilité de son site internet – faire de la veille – soigner son image)
- Choisir ses médias sociaux ( la cible – le ton à adopter)
- S’organiser – Mesurer – Analyser (la boîte à outils)
- Focus sur le réseau Facebook (se poser les bonnes questions avant de se lancer – profil, groupe, page quel format choisir – comment favoriser l’engagement : les bonnes pratiques)
INFOS PRATIQUES
- Intervenant : Céline MAROTTE
- Salle 109 – Palais des Congrès de Rochefort
- de 14h00 à 17h15
- Groupe limité à 10 personnes maximum
- Personnes concernées : maires, adjoints, conseillers municipaux
Commentaires récents