L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France. Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.

Notre Rôle

publications à destination des élus

Conseil juridique

des réponses concrètes et précises à vos questions

organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur

Les prochaines formations

← février avril →
mars 2024
lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim

Les prochaines formations

Compte tenu du contexte actuel, nous vous informons que les formations proposées par l’Association des Maires de la Charente-Maritime reprendront au mois de juillet en fonction de l’évolution de la situation. Vous pourrez accéder aux formations et vous y inscrire mi-mai.

Les prochaines réunions d'information

03/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – La Rochelle de 8h30 à 12h30

Lundi 3 avril 2023 – Salle Hermione – Conseil Départemental de La Rochelle (MDD), 85 Bd de la République – 17000 LA ROCHELLE, de 8h30 à 12h30

03/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – La Rochelle de 14h à 18h

Lundi 3 avril 2023 – Salle Hermione – Conseil Départemental de La Rochelle (MDD), 85 Bd de la République – 17000 LA ROCHELLE, de 14h à 18h

04/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Saint Jean d’Angély de 8h30 à 12h30

Mardi 4 avril – Salle du conseil – Vals de Saintonge Communauté – 55 rue Michel Texier 17400 Saint Jean d’Angély de 8h30 à 12h30

04/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Saint Jean d’Angély de 14h à 18h

Mardi 4 avril – Salle du conseil – Vals de Saintonge Communauté – 55 rue Michel Texier 17400 Saint Jean d’Angély – de 14h à 18h

05/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Saintes de 8h30 à 12h30

Mercredi 5 avril – Salle Val de Charente à l’annexe du Conseil Départemental de Saintes, 37 Rue de l’Alma – 17100 SAINTES, de 8h30 à 12h30

05/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Saintes de 14h à 18h

Mercredi 5 avril – Salle Val de Charente à l’annexe du Conseil Départemental de Saintes, 37 Rue de l’Alma – 17100 SAINTES, de 14h à 18h

06/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Trizay de 8h30 à 12h30

Jeudi 6 avril – Salle Marchesseau – avenue de la République (face à la mairie) de 8h30 à 12h30

06/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Trizay de 14h à 18h

Jeudi 6 avril – Salle Marchesseau à Trizay en face de la mairie) – de 14h à 18h

07/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Jonzac de 8h30 à 12h30

Vendredi 7 avril – salle n°1 à la Communauté de Communes de Haute Saintonge – 7 rue Taillefer à Jonzac de 8h30 à 12h30

07/04 2023

Formation à la gestion des incivilités par la Gendarmerie Nationale – Jonzac de 14h à 18h

Vendredi 7 avril – salle n°1 à la Communauté de Communes de Haute Saintonge – 7 rue Taillefer à Jonzac de 14h à 18h

03/01 2024

En 2024, l’équipe de l’AMF17 vous souhaite une belle année, sous le signe du bien vivre dans toutes les communes de Charente-Maritime.

15/12 2023

RETOUR sur la formation « Les fondamentaux de la communication publique » organisée par l’AMF17.
👍 Merci au formateur Monsieur RIGAUD et aux participants !
C’était la dernière session de l’année 2023.
Vous pouvez déjà vous inscrire à nos formations programmées en janvier :
– 12/01 : Gestion des conflits
– 22/01 : Législation funéraire
– 24/01 : Travailler à la préparation du budget
– 26/01 : PLU
– 29/01 : M57
– 30/01 : Animaux divagants
👉 Découvrez vite le programme 2024 des prochaines formations et réunions d’information sur notre site www.maires17.fr

07/12 2023

Le guide à destination des acteurs de la ruralité, proposant des mesures pour répondre aux préoccupations de la vie quotidienne des habitants, est consultable sur notre site internet : www.maires17.fr. Nous vous en souhaitons bonne lecture.

07/12 2023

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes le 25 novembre dernier, l’Association des Maires de France a rappelé que ce combat est une grande cause du mandat 2020-2026. Un guide pratiqué intitulé « Les Maires et la lutte contre les violences faites aux femmes » est disponible sur notre site internet : www.maires17.fr