25/03 2020

Pouvoir de police du maire et couvre-feu

15/11 2023

La programmation des formations de janvier à juillet 2024 est maintenant disponible, en ligne sur notre site de l’AMF17 (www.maires17.asso.fr rubrique « formation » puis « agenda des formations ») et sur la plateforme « moncompteformation.gouv.fr ». De nouvelles thématiques sont programmées pour 2024. Nous vous invitons dès à présent à prendre connaissance de toutes nos formations et de leur contenu et à vous y inscrire après accès à l’espace adhérent de votre collectivité.

13/11 2023

Le 9 novembre 2023, l’Association des Maires de France appelait à se rassembler contre l’antisémitisme le dimanche 12 novembre. Selon les informations recueillies par le journal Sud-Ouest, plus de 2000 personnes étaient présents au moment du passage sur le vieux port de La Rochelle. L’AMF 17 remercie tous les maires et élus présents.

31/10 2023

L’Information Brève des Maires (IBM) n°356 a été envoyée à toutes les communes et EPCI du département. L’équipe de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de la Charente-Maritime remercie l’entreprise SOLURIS et son directeur, Benoit LIENARD, pour l’inauguration de notre nouvelle rubrique : « Une question… la réponse d’un expert ! ».
Nous vous en souhaitons bonne réception et bonne lecture.

27/10 2023

Le 1er novembre prochain sort au cinéma « Monsieur le Maire ». Un « apperçu précis de la politique locale », selon les mots de l’Association des Maires de France, partenaire de ce film. Clovis Cornillac y incarne un élu dévoué, toujours accompagné de sa secrétaire de mairie. La bande annonce est disponible sur le lien suivant : https://youtu.be/rA2AWvIkKXk