14/06 2021

Le Maire employeur – Réunion d’information en collaboration avec la MNT, la SMACL et le CDG17

04/03 2024

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Département en partenariat avec le collectif EgaliTeR ( Egalité en Territoire Rochelais) organise : Le jeudi 7 mars 2024 de 9h à 12h30 à la Maison du Département de la Charente-Maritime à La Rochelle et à Saintes des ateliers en lien avec l’égalité professionnelle. Venez participer !

01/03 2024

L’Information Brève des Maires (IBM) n°359 a été envoyée à toutes les communes et EPCI du département. L’équipe de l’AMF17 remercie Enedis et ses experts, pour leur participation dans notre nouvelle rubrique : « Une question… la réponse d’un expert ! ». Nous vous en souhaitons bonne réception et bonne lecture.

26/02 2024

« La Vélodyssée », « la Vélo Francette », « Le Canal des deux mers à vélo », « la Scandibérique », « la Flow Vélo »… Cette liste d’itinéraires vélo de Charente-Maritime est loin d’être exhaustive ! Pour faire découvrir la mobilité douce aux écoliers, le dernier numéro du petit Gibus est arrivé !

19/02 2024

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) et la Mutualité Française ont lancé, en décembre 2020, un baromètre destiné à dresser un bilan et à documenter la réponse aux grands sujets sociaux et de santé qui préoccupent les Français : l’accès aux soins, la santé environnementale et l’action sociale.
En novembre 2023, un second baromètre a été élaboré. Les tendances observées sont confirmées.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document sur notre site internet : www.maires17.asso.fr