12/05 2021

Catalogue des formations 2021/2022

L’Association des Maires de la Charente-Maritime propose tout au long de l’année à l’ensemble des élus des communes et EPCI différentes formations pour les accompagner dans leurs fonctions d’élu local.

Nous vous informons de la mise à jour du catalogue de formation. Celui-ci permet à chacun de découvrir les différents thèmes proposés et de préparer son parcours.

Concernant les dates, celles-ci vous sont très régulièrement communiquées par mail et consultables sur notre site internet dans la rubrique « Formation » – « Agenda des formations ».

Pour toutes vos questions, vous pouvez contacter Mme Céline CLERTON, Responsable des formations.

Catalogue des formations 2021-2022

26/02 2020

Afin de vous aider à préparer votre budget, l’Association des Maires de France vous propose, cette année encore, un outil d’estimation de la dotation forfaitaire de votre commune.

Cet outil, accessible exclusivement aux adhérents sur le site internet de l’AMF PARIS, vous permet d’obtenir rapidement et simplement une estimation du montant de votre dotation forfaitaire pour 2020 et d’en comprendre son évolution.

En outre, l’AMF mettra en ligne à partir du 6 mars prochain, sur www.amf.asso.fr, un outil permettant à chaque intercommunalité adhérente d’obtenir une estimation de sa dotation d’intercommunalité et de sa dotation de compensation.

Pour toutes précisions sur cette estimation, n’hésitez pas à prendre contact avec le service Finances de l’AMF à l’adresse suivante : finances@amf.asso.fr.

26/02 2020

Vous trouverez ci-joint un courrier de Monsieur le Premier ministre adressé aux Maires afin de les informer des mesures relatives au coronavirus COVID-19.