14/03 2024
Jeudi 14 mars 2024 – de 9 h 00 à 17 h 00 – SAINTES
OBJECTIFS
– Disposer d’éléments pratiques et des connaissances de base pour permettre de définir, organiser la communication de sa collectivité et/ou de rendre celle-ci plus efficace
– Connaitre les bases du cadre juridique régissant la communication publique territoriale
CONTENU
Le cadre juridique de la communication publique territoriale
- direction de publication, expression des groupes minoritaires, communication en période électorale, notions de base du droit d’auteur et droit à l’image …
Les enjeux et les publics de la communication publique territoriale
- l’interne, la population, les autres publics externes, les médias, …
Les principaux outils de communication
- logo et charte graphique, affiches, journaux et magazines papier, Internet, réseaux sociaux, …
Les relations avec les associations et les EPCI
L’organisation et moyens, humains, techniques … pour réaliser sa communication
INFOS PRATIQUES
Durée : 1 jour
Intervenant : Didier RIGAUD
Public visé : Maires, Adjoints, Conseillers municipaux souhaitant développer leur impact dans leurs discours
Effectif du groupe : 15 personnes
Repas : compris dans les frais d’inscription