10/03 2020

Outil d’estimation de la DGF 2020 pour les EPCI

A l’attention des Président d’EPCI,

Afin de vous aider à préparer votre budget, l’AMF vous propose pour la 3ème année consécutive un outil d’estimation de la DGF 2020 de votre EPCI. Cet outil exclusif est accessible aux EPCI adhérents depuis le site internet de l’AMF. Il vous permet d’obtenir rapidement et simplement une estimation du montant de votre dotation d’intercommunalité et de votre dotation de compensation pour 2020 mais aussi d’en comprendre l’évolution. – cliquer ici pour accéder à votre estimation.

Cet outil a été mis à jour en incluant les données disponibles les plus récentes (population, évolution des intercommunalités au 1er janvier 2020) et les dernières dispositions des lois de finances (en particulier la réforme de la dotation d’intercommunalité).

Ce simulateur est également mis à disposition des communes adhérentes à l’AMF qui peuvent obtenir des informations précises concernant leur dotation forfaitaire pour 2020.

Pour toutes précisions, n’hésitez pas à prendre contact avec : alexandre.huot@amf.asso.fr.

Si vous n’êtes pas adhérent, mais que vous souhaitez le devenir, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre association départementale ou à visiter notre page dédiée : amf.asso.fr

Avec mes sentiments dévoués,

Eric Verlhac