L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

La formation des élus

Depuis 1994, l’Association des Maires de la Charente-Maritime s’engage à vos côtés en proposant des formations pour vous accompagner dans la gestion de vos collectivités.

Au-delà d’un droit fondamental, la formation des élus est aussi un outil que je souhaite au plus près de vos besoins d’élu local.

L’offre de formation de l’Association des Maires de la Charente-Maritime évolue et se diversifie pour permettre à toutes et à tous d’agir activement au cœur même de l’action publique. Du fait de la complexité croissante des enjeux budgétaires, des questions territoriales et sociales entres autres, elle constitue une source de valeur ajoutée pour la commune, pour vous et nos concitoyens.

La formation doit plus que jamais offrir la possibilité d’acquérir des clés pratiques pour la prise de décision en élargissant le spectre des connaissances de chacun.

L’Association des Maires de la Charente-Maritime peut proposer des formations au sein de votre collectivité afin de répondre à vos demandes spécifiques.

En plus de la formation, nous vous proposons des réunions d’information sur des sujets d’intérêt général et pluridisciplinaires. Elles sont gratuites et à destination de tous. C’est un moment d’échange et de partage en toute convivialité.

Toute l’équipe de l’Association des Maires de la Charente-Maritime se mobilise pour vous apporter tous les moyens et plus largement les réponses à vos préoccupations.

Mon ambition est de mettre à votre disposition tous les outils pour mener avec efficience vos missions.

Michel DOUBLET
Président de l’Association des Maires de la Charente-Maritime
Maire de Trizay
Sénateur honoraire

> formations sur mesure

Vous désirez une formation spécifique pour l’ensemble de votre conseil municipal ou communautaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Contactez le service formation de l’Association et nous vous trouvons l'intervenant adéquat !!!

Les avantages de cette démarche :

• notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

• prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire