Réunions d’information organisées par l’Association des Maires

S'inscrire à une réunion d'information

• Inscription ouverte aux élus et aux agents.
  • La participation aux réunions d'informations est gratuite.
  • Chaque participant doit obligatoirement s'inscrire à l'aide de ce formulaire.
  • Aucune confirmation d'inscription vous sera envoyée, votre inscription en ligne suffit.

GEMAPI, gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations

Intervention de la Caisse des Dépôts sur le thème de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations

Ordre du jour :

1 / Les enjeux de la Gemapi

2 / Des missions à préciser selon les territoires

3 / Des acteurs nombreux

4 / Des responsabilités à différents niveaux

5 / Une organisation du pilotage à travailler

6 / Les leviers de financement

7 / De nombreux retours d’expériences illustreront les méthodes et démarches engagés dans des territoires de toute la France

Après une introduction sur les enjeux de la GEMAPI, seront notamment abordés : les différents acteurs, les missions, les responsabilités, le pilotage, les leviers de financement et les retours d'expériences.

Un café d'accueil sera offert.

Question(s) que vous souhaitez éventuellement poser
les champs marqués (*) sont obligatoires

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription.
Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à : Association des Maires de la Charente-Maritime 85, bvd de la République – CS 40001 – 17076 La Rochelle Cedex 9 – Tél : 05 46 31 70 90 – Fax : 05 46 31 70 91 – Mail : amf17@maires17.asso.fr

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.