L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

Connaître les règles de passation et d’exécution d’un marché public

Vendredi 1er décembre 2017 à Trizay de 8h45 à 17h

Lieu : salle Marchesseau (en face de la mairie) 25 avenue de la République 17250 TRIZAY

Présentation :

Les collectivités territoriales et leurs établissements publics sont amenés, au quotidien, à réaliser des achats dans le respect du Code des Marchés Publics, qu'il s'agisse de travaux, de fournitures ou de services.

La règlementation des achats publics peut s'avérer parfois complexe pour des personnes qui ne disposent pas de connaissances de base indispensables. De plus, cette règlementation, en perpétuelle évolution est source d'innombrables interprétations jurisprudentielles qui créent un sentiment d'insécurité pour les acheteurs publics.

La formation proposée a pour objectif d'apporter aux acheteurs locaux de la commande publique les connaissances de base indispensables pour une pratique efficace et sécurisée de l'achat.

Elle aborde, à travers des exemples, toutes les étapes de la procédure, depuis la définition du besoin jusqu'à l'exécution du marché.

Consulter le programme détaillé de la formation

Intervenant : Philippe LECHAT

Personnes concernées : élus et agents chargés de la commande publique

Groupe limité à 16 personnes maximum

Le repas pris en commun est inclus dans le tarif de la formation

Consultez le tarif

Cliquez pour accèder au formulaire d'inscription en ligne

> formations sur mesure

Vous désirez une formation spécifique pour l’ensemble de votre conseil municipal ou communautaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Contactez le service formation de l’Association et nous vous trouvons l'intervenant adéquat !!!

Les avantages de cette démarche :

• notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

• prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire