L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

[COMPLET] 19/11/2018 : Les élus et les réseaux sociaux

Lundi 19 novembre 2018 - salle Seugne - de 8h45 à 17h Annexe du Conseil Départemental Saintes



Présentation :

Internet a favorisé la montée en puissance des réseaux sociaux, devenus pour certains de véritables médias sociaux, qui permettent aux internautes et aux professionnels de créer une page profil et de partager des informations, photos et vidéos avec leur réseau. Des espaces de partage qui se distinguent par leur utilité (personnel, professionnel, rencontres...). Internet transforme ainsi la société dans son ensemble.

Le champ de la communication publique est également impacté ainsi que la relation entre les élus et les citoyens. Cependant, les services Web 2.0 de communication, de partage et d’échange sont-ils maîtrisés par les élus ? Quels outils faut-il mettre en place et pour quels usages ? Quels sont les codes à respecter ? Comment l’élu peut-il gérer son image sur Internet ? Quels sont les enjeux de l’élu 2.0 ?

A l’heure où les réseaux sociaux deviennent quasi-indispensables dans notre vie, venez réfléchir sur l’opportunité pour vous d’être sur les réseaux sociaux et de réseauter.
Venez, vous posez les bonnes questions pour exploiter les réseaux sociaux au mieux dans le domaine professionnel et personnel : réfléchir sur votre e-réputation ?
Pourquoi est-elle importante aujourd’hui et demain ?

 

L’objectif de cette formation est :-

1 : Connaitre les réseaux
➢ Les réseaux internet : différents réseaux
o Facebook, Google+, Twitter, Pinterest…
➢ Les réseaux en chiffres
➢ Etre ou ne pas être sur les réseaux ?
2 : Savoir choisir son réseau
➢ Quel est mon but ? quels réseaux ?
➢ Mettre en place la meilleure stratégie
➢ Attention à l’effet « fantôme »
➢ Choisir ses réseaux en fonction de ses besoins
3 : Maitriser son image : e-réputation
➢ Bien gérer son profil comment ?
* paramétrage,
* publications,
* photos…
➢ Synchroniser mes réseaux
4 : Resauter efficacement
➢ Choisir ses contacts et les entretenir
➢ Faire vivre son profil, suivre l’évolution de ses réseaux et de ses contacts
5 : Respecter la légalité
➢ Quelles sont les règles à respecter

 

Intervenant : Sylvie Monnot

Annexe du Conseil Départemental - Salle Seugne- 37 rue de l'Alma 17100 Saintes

de 8h45 à 17h

Groupe limité à 18 personnes maximum

Personnes concernées : maires, adjoints, conseillers municipaux

Le repas pris en commun est inclus dans le tarif de la formation

Inscription

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> formations sur mesure

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Les avantages de cette démarche :

  • notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

  • prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire
  • (…)