L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

28/05 : COMPLET / Législation funéraire et gestion des cimetières

Lundi 28 mai 2018 - salle n°2 - de 9h à 16h45 à Jonzac - Hôtel de Ville

Objectifs :

- Présenter le cadre règlementaire relatif à l’organisation et à la gestion des cimetières communaux,

- Connaître les possibilités d'inhumations de corps et de cendres en fonction du statut juridique de la sépulture et donc de l'acte de concession.

- Appréhender les demandes d'autorisation liées aux opérations funéraires soumises à la police du Maire dans le cimetière communal.

- Sécuriser les procédures et pratiques des opérateurs funéraires lors des inhumations et exhumations.

Consultez le programme détaillé : Législation Funéraire et gestion du cimetière communal

Intervenant : Patrick LOIZEAU - Société Polyvalences - Consultant formateur

Salle n°2 - Hôtel de Ville - 3 place du Château 17100 Jonzac

de 9h à 16h45

Groupe limité à 15 personnes maximum

Personnes concernées : Élus, Directeurs et cadre en charge des affaires générales, cadres et agents teritoriaux en charges des cimetières, Secrétaires de Mairies, Policiers Municipaux.

Le repas pris en commun est inclus dans le tarif de la formation

Inscription : COMPLET

Cliquez pour accèder au formulaire d'inscription en ligne

> formations sur mesure

Vous désirez une formation spécifique pour l’ensemble de votre conseil municipal ou communautaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Contactez le service formation de l’Association et nous vous trouvons l'intervenant adéquat !!!

Les avantages de cette démarche :

• notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

• prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire