L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

17/09 : Les élus face à la dématérialisation des marchés publics

Lundi 17 septembre 2018 - salle Marchesseau - de 8h45 à 12h00 à Trizay

Présentation :

S’il est un domaine d’interpellation fréquente des maires et des élus municipaux, c’est bien celui des marchés publics.

La transposition des nouvelles directives relatives à la passation des marchés publics répond à un objectif de modernisation des règles de la commande publique, initié sur le plan européen et prolongé sur le plan national. Au 1er octobre 2018, la généralisation de la dématérialisation pour tous les marchés publics oblige l'acheteur à repenser son processus achat. L'ère du tout dématérialisé impacte la mise en concurrence et le traitement des offres quelle que soit la procédure retenue. Face à cette échéance, il convient aux collectivités de se préparer au mieux dans un contexte nouveau pour elles.

L’objectif de cette formation est :-

-Comprendre la dématérialisation de la passation des marchés publics

- Appliquer la nouvelle réglementation en matière de dématérialisation

- Sécuriser ses pratiques d'achat

- Assurer la gestion électronique des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)

Intervenant : Laurence TOUSSAINT

salle Marchesseau- de 8h45 à 12h00 à Trizay

Groupe limité à 18 personnes maximum

Personnes concernées : maires, adjoints, conseillers municipaux, agents

Cliquez pour accèder au formulaire d'inscription en ligne

> formations sur mesure

Vous désirez une formation spécifique pour l’ensemble de votre conseil municipal ou communautaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Contactez le service formation de l’Association et nous vous trouvons l'intervenant adéquat !!!

Les avantages de cette démarche :

• notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

• prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire