L’Association est un organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur depuis plus de vingt ans.

09/11/2018 : Les fonds structurels européens ou FESI, programmation 2014-2020, une opportunité pour les territoires.

Vendredi 9 novembre 2018 - salle n°103 - de 9h à 17h00 à Rochefort - Palais des Congrès

Présentation :

Les fonds structurels européens ou FESI, programmation 2014-2020,  une opportunité pour les territoires.

Nos collectivités territoriales sont particulièrement concernées par les fonds structurels d’investissement de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale de l’Union Européenne. Les projets que ces fonds cofinancent ont un impact  visible sur l’emploi, les infrastructures, la mobilité, l’environnement, les zones rurales et urbaines . L’objectif de cette formation est donc de vous permettre une  utilisation optimale de ces  ressources sur votre territoire afin de créer un effet levier sur vos projets de développement locaux.

L’objectif de cette formation est :-

- Connaître les principaux fonds européens
- Savoir identifier les besoins des collectivités afin de mobiliser les fonds européens
- Connaître les procédures de demande de fonds structurels

Intervenant : Sylvie BRANSARD

salle n°103 - de 9h à 17H à La Rochelle

Groupe limité à 18 personnes maximum

Personnes concernées : maires, adjoints, conseillers municipaux

Le repas pris en commun est inclus dans le tarif de la formation

Cliquez pour accèder au formulaire d'inscription en ligne

> formations sur mesure

Vous désirez une formation spécifique pour l’ensemble de votre conseil municipal ou communautaire, mais vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Contactez le service formation de l’Association et nous vous trouvons l'intervenant adéquat !!!

Les avantages de cette démarche :

• notre large réseau de formateurs compétents
  • nos tarifs préférentiels

Les thèmes pouvant être abordés sont nombreux :

• prise de parole et animation de réunions
  • gestion des conflits
  • finances,
  • social,
  • urbanisme,
  • statut de l’élu,
  • intercommunalité,
  • pouvoirs de police du maire