L’Association des Maires de la Charente-Maritime assure la représentation des Maires dans de nombreuses commissions notamment préfectorales.

Commissions des élus

L'AMF 17 est régulièrement sollicitée par les services de l'Etat et le Conseil départemental de la Charente-Maitime pour renouveler les élus dans de nombreuses commissions. Il en existe plus de 80 qui ont vocation à donner un avis aux pouvoirs publics sur des questions qui relèvent des compétences des collectivités territoriales.

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.