Publié le : 08/07/2016 à 14h00

Vade-mecum pour encourager l'approvisionnement local

Lors du 99ème Congrès des Maires de France qui s'et tenu du du 31 mai au 2 juin 2016, les présidents de l’Association des Maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), l’Assemblée des départements de France (ADF) et l’Association des régions de France (ARF), ont présenté un guide consacré à " l’aide à l’approvisionnement local " afin  d'encourager et d'accompagner les élus qui s’engagent pour développer et préserver l’agriculture locale de qualité dans leurs territoires.

Ce guide de 16 pages donne notamment des conseils pratiques pour la définition des besoins et la rédaction des documents de la consultation de leurs marchés publics.

Télécharger le vade-mecum sur le site de l'AMF

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.