Publié le : 15/09/2016 à 16h22

Rythmes scolaires : les assouplissements pérénnisés

Le gouvernement a publié le 1er août deux décrets qui pérennisent plusieurs dispositifs liés aux rythmes scolaires. Ces dispositifs s’appliquaient jusque là de façon dérogatoire. Leur effet devait s'arrêter à la rentrée puisqu'ils avaient été pris pour trois ans, à titre expérimental, à la veille de la première rentrée des nouveaux rythmes scolaires. Leur but était d'assouplir les conditions de mise en œuvre de la réforme et de gommer une partie des difficultés rencontrées par les communes. Ces assouplissements entrent désormais dans le droit commun.

Pour en savoir plus, consultez l'article "Rythmes scolaires : les maires conservent les assouplissements demandés" publié dans Maire-Info du 2 septembre 2016

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.