Publié le : 15/12/2016 à 11h03

Restauration collective : la boîte à outils LOCALIM

Afin de compléter le guide pratique et juridique "Favoriser l'approvisionnement local et de qualité en restauration collective" proposé par le Ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt en décembre 2014, le ministre a mis à disposition en octobre dernier un outil opérationnel sur lequel les acheteurs publics et responsables de restauration vont pouvoir s'appuyer au quotidien pour la passation et l'exécution de leurs marchés de produits alimentaires.

Cette nouvelle boîte à outils, disponible sur le site www.localim.fr, est composée de 8 fiches méthodologiques pour accompagner l'acheteur à chaque étape de la procédure d'achat et de 6 fiches filières (viande bovine, viande ovine, viande porcine, volailles, fromages et autres produits laitiers et fruits et légumes). Elle comporte également des informations sur les contacts à prendre pour mieux acheter ainsi que sur les possibilités offertes par la réglementation pour améliorer leurs achats.

 

 

 

 

 


> Nous contacter

Association des Maires de la Charente Maritime
85 Bd de la République CS 40001 - Les Minimes
17076 La Rochelle Cedex 9
Tel : 05 46 31 70 90
Fax : 05 46 31 70 91
Email : amf17@maires17.asso.fr

> Notre rôle

L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association départementale d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France.

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.