Publié le : 04/01/2016 à 11h44

Nouvelles recommandations nutritionnelles pour la restauration collective municipale

Le Groupe d'Étude des Marchés de Restauration Collective et Nutrition (GEM-RCN) du Ministère chargé de l’Économie a actualisé les recommandations nutritionnelles d’août 2013. Les recommandations nutritionnelles ci-dessous sont à présent la référence pour l’analyse de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire en restauration collective municipale.

Accédez aux recommandations en cliquant ici : Recommandations nutritionnelles - Juillet 2015

Des fiches synthétiques complètent ces recommandations :

Recommandations nutritionnelles sur les plats protidiques

Recommandations nutritionnelles sur les produits laitiers dont les desserts lactés

Recommandations nutritionnelles pour la petite enfance

Recommandations nutritionnelles pour le milieu scolaire

Recommandations nutritionnelles pour les personnes âgées

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.