Publié le : 27/06/2017 à 11h00

Moderniser son plan local d'urbanisme : un guide pour vous aider

Pour aider les collectivités territoriales à moderniser le contenu de leur plan local d’urbanisme (PLU), le ministère de la Cohésion des territoires (ministère du Logement)  a réalisé en avril un guide pratique afin de permettre aux élus de s’approprier les outils offerts par la nouvelle réglementation.

Il se décompose de deux parties : la première partie rappelle les objectifs poursuivis par cette modernisation concernant notamment le renforcement de la mixité fonctionnelle et sociale, la lutte contre l’étalement urbain ou la préservation du patrimoine environnemental, paysager et architectural ; la seconde partie décline l’ensemble des nouveaux outils mis à la disposition des collectivités territoriales.

Il est disponible sur le lien suivant : www.cohesion-territoires.gouv.fr/publication/guide-de-la-modernisation-du-contenu-du-plan-local-d-urbanisme-avril-2017_7240

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.