Publié le : 26/11/2015 à 16h27

Mesures de prévention contre les vols dans les ateliers municipaux

Le groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime souhaite vous mettre en garde sur la recrudescence de vols dans ateliers municipaux (outillage, véhicule, clefs de véhicule....) constatés ces derniers jours.

Ces vols se produisent notamment sur le secteur nord du département mais aussi dans les Deux-Sèvres.

Il y a eu lieu de prendre les mesures adaptées afin de protéger les biens communaux. Entre autre, veiller à bien ranger le matériel sensible, à verrouiller les accès des bâtiments et les portes des véhicules, ainsi que de stocker les clefs dans un endroit sûr.

Une fiche d’informations plus détaillée est disponible ici.

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.