Publié le : 22/09/2017 à 15h45

Les principaux rendez-vous du 100e Congrès de l’AMF

L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) organise son centième Congrès, du 20 au 23 novembre, à Paris. Le Congrès 2017 sera une édition marquante au cours de laquelle l’AMF célébrera le centenaire de ce rassemblement exceptionnel, renouvellera ses instances (présidence, bureau et comité directeur) et accueillera les hautes autorités de l’Etat.

« Réussir la France avec ses communes » sera le thème de cette 100e édition.

Plusieurs grands débats sur des thèmes majeurs figurent d’ores et déjà au préprogramme du Congrès qui sera actualisé : « Changement climatique et catastrophes naturelles : comment réduire la vulnérabilité des territoires ? » mardi 21 novembre (matin), « Communes et les intercommunalités moteurs d'une nouvelle dynamique » mercredi 22 novembre (matin) et « Les territoires ruraux, acteurs incontournables d'une véritable alliance des territoires » (mercredi après-midi). « Quel projet de pacte financier avec l'Etat ? » sera le thème de la plénière du jeudi 23 novembre (matin).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article publié dans le maire info de ce jour (22 septembre)

Téléchargez le pré-programme

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.