Publié le : 25/04/2018 à 10h40

Madame le Maire, Monsieur  le Maire,

La question des gens du voyage revient dans l'actualité.

Dans le cadre du partenariat qui lie l'Association des Maires à ENEDIS, je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe un mémo qui précise les conditions d'intervention d'Enedis pour le raccordement et/ou le dé-raccordement des gens du voyage en lien direct avec les collectivités concernées et le cas échéant avec les forces de l'ordre et les service de l'Etat.

La posture générale d'Enedis est la suivante : chercher, avec les services de l'Etat et les collectivités, des solutions d'apaisement en veillant à préserver 3 incontournables :

• La sécurité de nos agents ;
  • La sécurité du réseau et par conséquent celle des tiers ;
  • La prise en charge du coût financier par une collectivité.

Vous en souhaitant bonne réception,

Sincères salutations.

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 465 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.