Publié le : 08/03/2017 à 16h00

Les bonnes pratiques en éclairage public

L’éclairage public représente près de la moitié de la consommation d’électricité des collectivités territoriales et 75 % des installations ont plus de 25 ans.

Pour expliquer aux élus locaux et aux présidents d'intercommunalité les raisons de rénover l'éclairage public, le guide " Les bonnes pratiques en éclairage public ", réalisé par l'AMF et le Syndicat de l'éclairage, leur délivre des informations utiles sur les plans financier, technique et juridique. Il s'accompagne également de précieux retours d'expérience.

Téléchargez le guide " Les bonnes pratiques en éclairage public " : un guide à destination des maires et des présidents d'intercommunalité sur le site de l'AMF

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.