Publié le : 13/07/2016 à 16h42

Le 29ème Championnat de France Cycliste des Elus

Pour cette 29ème édition, le Championnat de France Cycliste des élus aura lieu à Verdun (Meuse) afin de le faire coïncider avec le 100ème anniversaire de la Bataille de Verdun. Eu égard à l'image et la fonction d'élus des participants, cette manifestation a été labellisée "Mission Histoire".

Cette compétition aura lieu du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2016 :

-   Vendredi 16 septembre après-midi : accueil des participants et pot de bienvenue

-   Samedi 17 septembre : matin : course contre la montre de 9,5 Kms facultatif ; après-midi : course en ligne obligatoire ; soirée : repas convivial et remise des  récompenses

-   Dimanche 18 septembre : matin : visite des champs de bataille

Tous les élus et anciens élus ayant une bonne pratique du vélo peuvent participer. L'affiliation à un club ou une fédération n'est pas obligatoire. En revanche, un certificat médical est nécessaire.

Pour tout savoir et s'inscrire : consultez le site : http://belleray.fr/championnat-france-cycliste-elus-2016

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.