Publié le : 05/10/2018 à 10h42

La sensibilisation de la DGFIP sur les risques d’escroqueries

A l’instar du secteur privé, la sphère publique est la cible de plus en plus fréquente de tentatives d’escroquerie aux virements frauduleux.

Certaines fraudes ont été déjouées grâce à la vigilance des services, mais d’autres n’ont pu être évitées.

L'attention de chacun doit donc rester constante et implique un partenariat renforcé avec l'ensemble des acteurs de la chaîne (ordonnateur, centre de service partagé, comptable public, agent comptable, régisseur, etc.).

A ce titre la DGFIP a mis en place un livret et un dépliant répondant à ces questions. Le but étant ici de sensibiliser tous les acteurs aux risques d’escroqueries.

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.