Publié le : 10/02/2014 à 14h31

La qualité de l'air intérieur des lieux d'accueils des moins de six ans

En application de la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, les écoles maternelles et les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans (crèches, halte-garderies, jardin d’enfants…) devront effectuer des mesures de la qualité de l'air intérieur avant le 1er janvier 2015.

Les mesures doivent être effectuées par un organisme agrée par le comité français d'accréditation (COFRAC). Elles ont pour objectif de mesurer trois polluants : le formaldéhyde, le benzène et le dioxyde de carbone (CO2).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dossier complet sur le site internet du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie