Publié le : 09/12/2015 à 8h41

L'AMF17 associée à la DSDEN dans le cadre du projet "Marianne"

L'Association des maires de la Charente-Maritime s'est associée à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) dans le cadre d'un projet académique portant sur la laïcité, le "projet Marianne", consistant à faire découvrir aux élèves les Marianne exposées dans les mairies du département.

Au terme de cette première étape, la DSDEN a réalisé un diaporama grâce aux photographies et fiches descriptives envoyées par les élèves des classes engagées dans le projet de recensement de ce symbole fort de la République. Ce diaporama est complété par une carte interactive, disponible en ligne

L'Association des maires, le Département de la Charente-Maritime et la DSDEN prévoient d'exposer ces travaux dans le courant du mois de juin 2015. Plus d'informations à venir sur notre site !