Publié le : 22/01/2018 à 11h00

Guide sur la lutte contre l'habitat indigne

Afin d’accompagner au mieux les communes et les intercommunalités, l’Association des Maires de France, en partenariat avec l’Agence nationale pour l’information sur le logement et la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement, a réalisé un guide relatif à la lutte contre l’’habitat indigne qui s'intitule "Le maire, le président d’intercommunalité et la lutte contre l’habitat indigne" (novembre 2017).

Les problématiques suivantes sont notamment traitées :

- les édifices menaçant ruine ;

- l’insalubrité ;

- les locaux impropres à l’habitation ;

- les biens vacants et sans maître ;

- les biens en état d’abandon manifeste.

Consultez le guide sur le site de l'AMF

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.