Publié le : 06/02/2018 à 10h50

Guide "l'élu local et l'assainissement non collectif"

L’AMF et la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) ont publié en janvier 2018 un nouveau guide afin d’offrir un outil d’aide à la décision pour les élus souhaitant optimiser le fonctionnement du service public de l’assainissement non collectif (SPANC).

Ce guide comporte des éléments pratiques et pédagogiques qui aideront les président(e)s d’EPCI ou de syndicats et leurs services à anticiper le transfert de la compétence pour répondre aux dernières exigences réglementaires, organiser leur service, tout en gagnant en efficience pour accroître la satisfaction des usagers.

Téléchargez le guide sur le site de l'AMF (accès réservé aux adhérents)

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.