Publié le : 23/06/2017 à 13h24

Gérer la sûreté et la sécurité des événements et sites culturels

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de la Culture et de la Communication ont publié en avril dernier un guide de recommandations sur le thème " Gérer la sûreté et la sécurité des événements et sites culturels "rédigé par le préfet Hubert Weigel.

Ce guide de bonnes pratiques destiné aux organisateurs d’événements culturels de toute nature et à leurs organisations vise à renforcer les mesures de sûreté dont ils sont les garants. Il propose une méthode, des fiches techniques, un questionnaire d’auto-évaluation et des Vade-Mecum. Il permet de disposer d’outils précis tenant compte des spécificités des manifestations culturelles.

Télécharger le guide

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.