Publié le : 03/11/2016 à 15h05

Facturation électronique : plusieurs documents pour vous aider

Les collectivités territoriales et les établissements publics devront être techniquement prêts à recevoir, dès le 1er janvier 2017, les factures électroniques produites par certains de leurs fournisseurs.

Le site Internet www.collectivites-locales.gouv.fr(qui regroupe la DGCL et la DGFIP) a mis plusieurs documents à votre disposition, notamment :

- un " pas-à-pas " en images pour apprendre à récupérer ses factures sur Chorus Pro,

- Guide pratique sur la dématérialisation publié par l'association France urbaine et la DGFiP "vive la dématérialisation".

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.