Publié le : 03/03/2017 à 10h11

Election présidentielle : le recueil des présentations (parrainages)

Tous les élus habilités à parrainer un candidat (maires, députés, sénateurs, conseillers départementaux, régionaux,…) peuvent envoyer leur formulaire de présentation au Conseil constitutionnel.

Pour être valide, il faut utiliser le formulaire et l'enveloppe officiels transmis par les services de l'Etat.

Les présentations doivent être adressées par voie postale uniquement par les élus eux-mêmes (il n'est plus possible de confier sa présentation aux représentants du candidat qu'on souhaite parrainer). A noter : faire attention au délai d'acheminement du courrier afin que celle-ci parvienne au Conseil constitutionnel au plus tard le 17 mars.

Pour les maires, les formulaire doit être signé personnellement de manière manuscrite et comporter le sceau de la mairie.

Une présentation envoyée ne pourra pas être retirée.

L'ensemble des parrainages (validés par le Conseil constitutionnel) sera publié, au fur et à mesure de leur réception, deux fois par semaine les mardis et vendredis.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire la circulaire ministérielle du 27 janvier 2017

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.