Publié le : 17/12/2013 à 11h57

Devenez partenaire de la Semaine de la langue française et de la francophonie du 15 au 23 mars 2014

Présentée sous le titre "Dis-moi dix mots… à la folie", la prochaine édition de la Semaine de la langue française et de la francophonie, qui se déroulera du 15 au 23 mars 2014, illustrera la capacité de notre langue à accueillir les inventions verbales les plus inattendues.

Les dix mots choisis cette année sont : ambiancer, à tire-larigot, charivari, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag, s'enlivrer

Cette opération est soutenue par l'Association des Maires de France (AMF) et bénéficie d'un fort appui de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC).

Plusieurs documents sont mis gratuitement à la disposition des communes (livret, brochure pédagogique…).

Les collectivités territoriales désireuses de s'investir dans cette opération, peuvent bénéficier du label " Ville ou Village Partenaire" attribué en fonction de plusieurs critères : implication forte d'acteurs éducatifs (écoles, collèges ou lycées), sociaux (associations de lutte contre l'illettrisme,…) et culturels (bibliothèques, musées…), la mise en place d'un programme riche en manifestations et largement diffusé à travers différents supports de communication (site internet, journal municipal…)

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site :  http://www.dismoidixmots.culture.fr/

Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires auprès de la mission sensibilisation et développement des publics : Elise DUMONTEIL, 01 40 15 36 68, dismoidixmots.dglflf@culture.gouv.fr

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.