Publié le : 28/07/2016 à 15h18

Annuaires professionnels : vous aider à repérer les arnaques

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié il y a quelques mois une fiche pratique afin d'éviter les escroqueries concernant les offres proposant de faire figurer les collectivités et les entreprises dans un annuaire professionnel.

Ce document décrit les trois principales techniques de fraude observées et fournit une série de conseils en cas de démarchage.

Il faut notamment faire attention aux entreprises domiciliées hors de France, aux  "simples" demandes de vérification de coordonnées  qui sont en réalité  des contrats, lire la totalité du document, vérifier le prix annuel à acquitter ou encore comparer les logos utilisés avec ceux des véritables sites officiels ...

Téléchargez la fiche

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.