Publié le : 04/04/2018 à 11h35

Réunion d'information : GEMAPI

Intervention de la Caisse des Dépôts sur le thème de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations

Ordre du jour :

1 / Les enjeux de la Gemapi

2 / Des missions à préciser selon les territoires

3 / Des acteurs nombreux

4 / Des responsabilités à différents niveaux

5 / Une organisation du pilotage à travailler

6 / Les leviers de financement

7 / De nombreux retours d’expériences illustreront les méthodes et démarches engagés dans des territoires de toute la France

Après une introduction sur les enjeux de la GEMAPI, seront notamment abordés : les différents acteurs, les missions, les responsabilités, le pilotage, les leviers de financement et les retours d'expériences.

Un café d'accueil sera offert.

S'inscire

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 464 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.