Publié le : 29/09/2017 à 15h42

" L'Europe s'engage en Poitou-Charentes " : deux appels à projets du FEADER

La Région Nouvelle Aquitaine a mis en ligne sur le site "l'Europe s'engage en Poitou-Charentes" deux appels à projets relatifs aux mesures de développement local du Programme de Développement Rural (FEADER) du Poitou-Charentes :

-l'un portant sur les services de base à la population (mesure 7.4), relevant des thématiques suivantes :

* maison de santé,

* maison de services au public,

* infrastructures sociales : équipements enfance et petite enfance,

* commerce de proximité,

* infrastructures culturelles et sportives,

* mobilité.

Date limite de dépôt des dossiers : 30 novembre 2017

- l'autre portant sur les infrastructures touristiques et récréatives (mesure 7.5), relevant des thématiques suivantes :

* Création ou modernisation d’infrastructures à vocation récréative, touristique ou de loisirs

* Développement d’activités et de tourisme d’itinérance (cycliste, pédestre, équestre, fluvial et nautique)

Les modalités de mise en oeuvre et de sélection de ces appels à projets sont précisées dans les documents mis en ligne à l'adresse suivantes : http://www.europe-en-poitou-charentes.eu/Les-programmes-europeens-en-region/FEADER/Les-operations-du-PDR-Poitou-Charentes

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mars 2018

Les porteurs de projets peuvent se rapprocher des services de la Direction Départementale du Territoire et de la Mer pour toute question technique (cf. coordonnées précisées dans les appels à projet).

Les services de la Région restent pour leur part à votre disposition pour toute information complémentaire :
- Delphine MONNET - 05 17 84 30 23 - delphine.monnet@nouvelle-aquitaine.fr
- Florence FIGUERAS - 05 57 57 84 77 - florence.figueras@nouvelle-aquitaine.fr

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.