Publié le : 02/08/2016 à 16h59

Plan canicule 2016 - Le rôle du maire

L'AMF a publié le plan canicule 2016.

Le maire a notamment l'obligation :

- de tenir et mettre à jour un registe nominatif de recensement des personnes fragiles ;

- de recenser les lieux et pièces climatisés ou rafraîchis pouvant accueillir les personnes " à risques " ;

- d'utiliser tous les moyens dont il dispose pour communiquer (bulletin municipal, affiches, dépliants, etc.) pendant la période estivale.

Retrouvez le plan 2016 sur leur site

Publié le : 28/07/2016 à 15h18

Annuaires professionnels : vous aider à repérer les arnaques

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié il y a quelques mois une fiche pratique afin d'éviter les escroqueries concernant les offres proposant de faire figurer les collectivités et les entreprises dans un annuaire professionnel.

Ce document décrit les trois principales techniques de fraude observées et fournit une série de conseils en cas de démarchage.

Il faut notamment faire attention aux entreprises domiciliées hors de France, aux  "simples" demandes de vérification de coordonnées  qui sont en réalité  des contrats, lire la totalité du document, vérifier le prix annuel à acquitter ou encore comparer les logos utilisés avec ceux des véritables sites officiels ...

Téléchargez la fiche

Publié le : 19/07/2016 à 16h26

Concours de la DGD pour l'extension des horaires des bibliothèques

Une circulaire du 15 juin 2016 fixe les modalités de répartition de la dotation générale de décentralisation (DGD) pour les bibliothèques municipales, et départementales de prêt à compter du 1er janvier 2016  résultant de l’article 168 de la loi n° 2016-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.

Consultez la circulaire

Publié le : 13/07/2016 à 16h42

Le 29ème Championnat de France Cycliste des Elus

Publié le : 08/07/2016 à 14h00

Vade-mecum pour encourager l'approvisionnement local

Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 469 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.