L’Association des Maires de la Charente-Maritime est une association d’élus fondée en 1947 qui constitue le relais en Charente-Maritime de l’Association des Maires de France. Elle regroupe l’ensemble des Maires du département, toutes sensibilités confondues, soit 463 communes ainsi que l’ensemble des E.P.C.I. à fiscalité propre du département.

À compter du 1er janvier 2019, création de 2 nouvelles communes :

SAINT HILAIRE DE VILLEFRANCHE

La commune nouvelle de Saint-Hilaire-de-Villefranche, 1 316 habitants, est créée en lieu et place des communes de Saint-Hilaire-de-Villefranche, 1 239 habitants, et de La Frédière,  69 habitants.

MARENNES-HIERS BROUAGE

La commune nouvelle de Marennes-Hiers-Brouage, 6 424 habitants, est créée en lieu et place des communes de Marennes, 5 647 habitants, et de Hiers-Brouage, 626 habitants.

Ces 2 fusions portent le nombre de communes en Charente-Maritime à 463.

Notre rôle

publications à destination des élus

permettant aux élus d’obtenir des informations, tant juridiques que techniques, sur l’ensemble des sujets relevant de leurs compétences

Conseil juridique

des réponses concrètes et précises à vos questions

Un service juridique de proximité qui apporte des réponses concrètes et précises sur la gestion communale et intercommunale.

organisme de formation agréé par le Ministère de l’Intérieur

L'AMF 17 forme en moyenne 200 élus chaque année

Consultez les avis d'appel public à la concurrence

Pour consulter les avis d'appel public à la concurrence (AAPC) des collectivités du département, cliquez sur la page marchés publics du site internet de la Chambre de commerce et d’industrie. Vous pourrez faire une recherche par type de marché, par type de procédure ou par collectivité.

* Pour la publication des AAPC des communes et EPCI adhérents, l'Association des Maires propose un modèle d'AAPC à télécharger ici. Pour plus de précisions sur les modalités, merci de lire la notice explicative.

A noter : cette plateforme n'est pas un profil d'acheteur et ne permet pas de satisfaire aux obligations légales de dématérialisation des marchés publics.